RÉNOVATION ÉLECTRICITÉ

RENOVATION ELECTRICITE

Donnez une seconde jeunesse à votre installation électrique !

Si vous vous êtes engagé dans des travaux de rénovation dans votre maison, n’oubliez pas de redonner une touche de jeunesse à votre installation électrique au passage. Ce serait l’occasion de remplacer de vieux câblage, d’opter pour des mises en sécurité plus modernes, de mettre à jour les paramètres de vos tableaux de commande, et pourquoi pas de rajouter des fonctions supplémentaires. Évidemment, si la vétusté de votre installation vous paraît critique, il n’est pas besoin d’attendre un réaménagement de votre habitation ou de votre bâtiment. Faites directement appel à un professionnel de l’électricité.

Pourquoi recourir à un professionnel pour une rénovation électrique ?

D’un côté, la rénovation électricité vise à assurer le bon fonctionnement des dispositifs électriques de votre bâtiment, et de l’autre à assurer la sécurité des occupants. Les mesures de sécurité sont par ailleurs renforcées dans les salles de bains et autres salles d’eau où l’électricité doit être rigoureusement contenue. Voilà la première raison pour recourir à un professionnel pour une rénovation : l’électricien applique les précautions à prendre dans la manipulation de cette énergie. Dans l’exercice de ses fonctions, il va normalement respecter les normes de qualité et d’organisation qu’exige la législation. En tant que propriétaire immobilier, vous obtenez la garantie d’un travail bien fait, et  parallèlement un déroulement plus facile des contrôles de conformité. En tout cas, Lartitus veille soigneusement à appliquer la norme NF C 15-100 qui fixe les règles des installations électriques dans les locaux d'habitation en France. Un autre critère qui différencie l’intervention d’un professionnel, réside dans l’élaboration des schémas de la nouvelle installation. Ces documents sont à garder précieusement par le propriétaire en cas de travaux ultérieurs.

Comment se déroule la rénovation de l’installation électrique ?

Avant d’établir les plans d’une nouvelle installation électrique ou d’engager des travaux, nous recommandons fortement un diagnostic de votre installation actuelle, si possible avec les schémas de votre dernier installateur. Ce diagnostic permettra déjà à nos techniciens d’évaluer le volume des travaux, les délais et les coûts. Seulement après la validation des nouveaux plans que nous commençons à démanteler l’ancienne installation. Quand les anciens fils, interrupteurs et prises sont retirés, notre équipe effectue les marquages pour les nouveaux composants. Ces derniers sont soigneusement installés et couverts pour se fondre dans l’aspect esthétique de votre espace intérieur. Pour cela, nous rebouchons délicatement au plâtre les saignées creusées pour l’installation, et faisons passer les fils dans les gaines de protection. Avant de clôturer, nous vérifions le fonctionnement de l’installation. Si d’éventuels problèmes surviennent plus tard, Lartitus assure des services de maintenance pour accompagner ses clients dans l’utilisation durable de leurs installations

Avec Lartitus, la rénovation des installations électriques peut concerner le réseau de courant fort et celui de courant faible. En effet, l’électricien du 21ème siècle doit aussi se mettre à l’électronique et à l’informatique. Autrement dit, nos techniciens disposent aussi des compétences requises pour s’occuper de vos installations téléphoniques, vos connexions Internet, votre système domotique et votre système de sécurité (alarme, interphone, détecteur incendie). Avec Lartitus, vous accédez à un ensemble de compétences pour des prestations complètes.