COURANT FORT ET FAIBLE

COURANT FORT ET FAIBLE

7 ans de savoir faire en électricité à votre service.

Le croisement entre l’électricité et l’électronique a donné naissance à de nouvelles solutions technologiques, et en parallèle la nécessité pour les techniciens d’élargir leurs compétences dans les deux domaines qui ont fusionné. Dans notre société Lartitus, nous investissons continuellement dans la formation de nos techniciens et suivons de près les nouveautés de notre secteur. Aussi, nous sommes en mesure d’offrir des prestations pour une installation électrique à courant fort comme à courant faible. Quelles différences entre ces deux formes d’électricités ?

Différences entre courant fort et courant faible

La différence entre le courant fort et le courant se situe premièrement dans leur voltage, on parle de différence de tension dans le domaine de la distribution d’électricité. Le courant fort appartient à la classe des basses tensions, et sert généralement à conduire l’électricité en tant qu’énergie qui sera transformée pour l’éclairage, le chauffage ou pour alimenter des appareils. Le courant faible, quant à lui, est classé dans les très basses tensions et est utilisé pour la transmission d’informations. Nos interventions peuvent concerner l’un ou l’autre, ou les deux types d’installation en même temps.

Prestations Lartitus pour le courant faible

Nos prestations pour l’installation électrique à courant faible comprennent tout d’abord la téléphonie. Nous effectuons la mise en place du câblage téléphonique, l’installation et le paramétrage de la centrale et le couplage avec le câblage informatique (courant faible, lui aussi). Naturellement, les réseaux informatiques figurent dans cette catégorie de prestations : fibres optiques, câblage universel, accès Internet Wifi ou filaire, routeurs… À mi – chemin entre les deux, nous retrouvons les systèmes de sécurité comme les alarmes, les serrures électriques, les interphones et la domotique.

Prestations de Lartitus pour le courant fort

Nous avons évoqué plus haut que le courant fort conduit l’électricité en tant qu’énergie à transformer en lumière, en chaleur ou en force motrice. Nos prestations dans ce domaine vont donc concernent les tableaux de commande du courant, en passant par les canalisations et le câblage pour une distribution au niveau des prises électriques (au mur, au sol et au plafond) et des interrupteurs. Selon les souhaits du client, le système peut être branché au secteur, comme à une source d’énergie renouvelable (solaire, éolienne, etc.) Au niveau des bâtiments à usage commercial et industriel, d’autres renforcements et des alimentations de secours sont à prévoir, l’installation électrique y sera naturellement plus complexe que pour une habitation.

Lartitus, une équipe professionnelle à la pointe de la technologie

Notre entreprise base ses prestations sur une approche personnalisée du client et de sa situation. S’agit – il d’une nouvelle construction, d’un bâtiment en rénovation ou un besoin de rénover ? Afin de répondre de façon adéquate aux besoins de nos clients, nous prenons le temps d’explorer les solutions techniques et technologiques et de les soumettre aux clients pour validation. Dans nos propositions, nous listons les composants que nous estimons adéquats pour les installations des deux types de courant. Comme nous disposons des compétences et de l’expérience requises pour ces installations, nous serons en meilleure position de coordonner les travaux sur les deux niveaux. En choisissant l’équipe de Lartitus, vous vous assurez les services de professionnels qui prônent la qualité.